logo

Névralgie dentaire

La névralgie dentaire est une affection douloureuse causée par un nerf, liée à un problème dentaire.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque la névralgie est insuportable

Chamomilla vulgaris 15 CH

5 granules toutes les heures

Lorsque les névralgies surviennent à la suite d'une carie ou après une avulsion

Plantago major TM

30 gouttes dans un demi verre d'eau


Aromathérapie, huiles essentielles

Mentha piperita / Menthe poivrée

1 goutte sur un comprimé neutre

A faire fondre sur la langue matin, midi et soir


Pathologie(s) associée(s)

Anxiété de l'accouchement

Avant l'accouchement, certaines mères présentent tous les éléments d'une dépression qui est liée à leur grossesse et qui rend celle-ci compliquée. Elles semblent ne pas pouvoir se réjouir de la venue de l'enfant et parfois cela s'origine dans des circonstances de vie difficiles (problèmes familiaux, de couple, migration, conditions matérielles...): dans d'autres cas, la dépression n'est pas rattachable à un évènement extérieur mais à l'état intrapsychique de la future mère que la grossesse confronte à des problèmes non-résolus.

Somnolence

La somnolence est le stade de l'endormissement (transition entre l'éveil et le sommeil) souvent précédé de bâillement. Il est caractérisé par une réduction de la vigilance, du tonus musculaire et de la fréquence cardiaque.

Délire

En psychopathologie, en neurologie et en psychiatrie, le délire est une perturbation globale, parfois aiguë et réversible, parfois chronique, du fonctionnement de la pensée. Il représente un symptôme, et en ce sens il peut prendre des significations très diverses selon le contexte dans lequel il apparaît, et selon son type. Les causes en sont multiples.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.