logo

Névralgie faciale

La névralgie faciale est une affection douloureuse causée par un nerf( le nerf trijumeau), des douleurs et des troubles de la sensibilité sont ressenties d’un seul côté du visage.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque la douleur est aggravée en parlant, en mastiquant, par le toucher, elle est améliorée en serrant les dents

Verbascum thapsus 5 à 15 CH

5 granules 3 à 4 fois par jour

Lorsque la névralgie est de localisation frontale avec aggravation par les changements de température, l'air froid et une obstruction nasale

Verbascum thapsus 5 à 15 CH

5 granules 3 fois par jour

Lorsque la névralgie est dite a frigore

Aconitum napellus 15 CH

5 granules toutes les heures

Lorsque la névralgie touche les yeux ou le nez

Cedron 5 CH

5 granules 3 fois par jour

Lorsque le crises douloureuses sont fulgurantes

Kalmia latifolia 15 CH

5 granules toutes les heures

Lorsque le patient a une impression d'étincelles devant les yeux et que la névralgie est aggravée par le froid

Spigelia anthelmia 7 CH

5 granules toutes les heures


Pathologie(s) associée(s)

Névralgie cervicobrachiale

La névralgie cervico-brachiale (NCB) est l'équivalent d'une sciatique au bras. Le conflit irritant le nerf se situe au niveau d'une vertèbre cervicale au lieu d'une lombaire, et le territoire douloureux des racines nerveuses concernées se fait dans la région de la clavicule, le haut du dos et de la poitrine, et et le bras.

Asthénie (fatigue) due à la convalescence d'une maladie infectieuse

L'asthénie (fatigue) est la faiblesse générale se caractérisant par une diminution du pouvoir de fonctionnement de l'organisme. Cet état survient après une activité physique, un travail intense ou encore un effort, et d'autre part ne disparaît pas avec le repos.

Cruralgie

La cruralgie ou névralgie crurale est la « douleur du nerf crural ». Elle est souvent nommée la sciatique du devant. La névralgie sciatique touche le nerf sciatique et ne se différencie que par son trajet.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.