logo

Névralgie faciale

La névralgie faciale est une affection douloureuse causée par un nerf( le nerf trijumeau), des douleurs et des troubles de la sensibilité sont ressenties d’un seul côté du visage.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque la douleur est aggravée en parlant, en mastiquant, par le toucher, elle est améliorée en serrant les dents

Verbascum thapsus 5 à 15 CH

5 granules 3 à 4 fois par jour

Lorsque la névralgie est de localisation frontale avec aggravation par les changements de température, l'air froid et une obstruction nasale

Verbascum thapsus 5 à 15 CH

5 granules 3 fois par jour

Lorsque la névralgie est dite a frigore

Aconitum napellus 15 CH

5 granules toutes les heures

Lorsque la névralgie touche les yeux ou le nez

Cedron 5 CH

5 granules 3 fois par jour

Lorsque le crises douloureuses sont fulgurantes

Kalmia latifolia 15 CH

5 granules toutes les heures

Lorsque le patient a une impression d'étincelles devant les yeux et que la névralgie est aggravée par le froid

Spigelia anthelmia 7 CH

5 granules toutes les heures


Pathologie(s) associée(s)

Alcoolisme

L'alcoolodépendance, alcoolisme ou éthylisme, est l'addiction à l'alcool éthylique (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaît l'alcoolisme comme une maladie et le définit comme des « troubles mentaux et troubles du comportement » liés à l'utilisation d'alcool. Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance), une dépendance psychique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).

Stress

Le stress est un état psychologique issu de la perception d’un déséquilibre entre les attentes perçues et l’autoévaluation de ses propres capacités à rencontrer les exigences de la tâche. En somme, le stress est mental, il est ressenti lorsque l’individu ne se « sent pas à la hauteur » de ce qu’il pense devoir faire pour la demande qu’il perçoit.

Mal des transports

Le mal des transports est une condition, provoquée par un voyage (en bateau, en voiture, en train, en avion), dans laquelle un trouble se manifeste entre la perception visuelle et le système vestibulaire. L'étourdissement, la fatigue et les nausées en sont les symptômes les plus fréquents.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.