logo

Oedème

Un œdème correspond au gonflement d'un organe ou d'un tissu dû à une accumulation ou un excès intratissulaire de liquides dans le milieu interstitiel.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'oedème est piquant et brûlant

Apis mellifica 15 CH

5 granules à répéter aussi souvent que nécessaire


Aromathérapie, huiles essentielles

Helichrysum italicum G.Don var. serotinum / Hélichryse italienne

5 gouttes + 10 gouttes d'huile végétale de Macadamia

Masser la zone oedématisée 3 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Lymphoedème

Un lymphœdème est un gonflement d'une partie plus ou moins importante du corps suite à une accumulation de liquide lymphatique dans les tissus conjonctifs. Il apparait lorsque les vaisseaux lymphatiques n'existent pas ou que les lymphangions qui le constituent sont dégradés on non-fonctionnels.

Lymphangite

La lymphangite est une inflammation des vaisseaux lymphatiques. Elle se traduit par un gonflement, plus ou moins douloureux du vaisseau lymphatique impliqué, une rougeur locale avec œdème.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.