logo
Carte des producteurs

Oedème de la vulve du à l'accouchement

L'oedème de la vulve du à l'accouchement correspond au gonflement de la vulve dû à une accumulation ou un excès intratissulaire de liquides dans le milieu interstitiel à la suite d'un accouchement.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'oedème est accompagné de sensations de picotements, de brûlures et est de couleur rouge-rosé

Apis mellifica 9 CH

5 granules toutes les heures pendant 6 heures


Pathologie(s) associée(s)

Anxiété de l'accouchement

Avant l'accouchement, certaines mères présentent tous les éléments d'une dépression qui est liée à leur grossesse et qui rend celle-ci compliquée. Elles semblent ne pas pouvoir se réjouir de la venue de l'enfant et parfois cela s'origine dans des circonstances de vie difficiles (problèmes familiaux, de couple, migration, conditions matérielles...): dans d'autres cas, la dépression n'est pas rattachable à un évènement extérieur mais à l'état intrapsychique de la future mère que la grossesse confronte à des problèmes non-résolus.

Pétéchies dues à l'accouchement

Les pétéchies dues à l'accouchement sont des petites taches cutanées de couleur rouge à violacée, ne blanchissant pas sous la pression. Les pétéchies sont dues à l'infiltration de sang sous la peau (hémorragie mineure induite par la rupture d'un capillaire sanguin). Les pétéchies sont dues aux changements de pression du corps pendant et après l’accouchement.

Tranchées utérines de l'accouchement

Les Tranchées utérines sont de vives contractions qui permettent à l'utérus de retouver sa taille initiale à la suite d'un accouchement.