logo

Oligospermie

L’oligospermie ou oligozoospermie est respectivement — chez l'homme ou chez l'animal — la présence de spermatozoïdes en quantité anormalement faible (moins de 20 000 000 spermatozoïdes par millilitre (ml) de sperme). On parle de cryptozoospermie (ou oligozoospermie extrême) dans le cas d'un spermogramme montrant la présence de moins d'un million de spermatozoïdes par ml de sperme.

Homéopathie, symptômes associés

Systématiquement

Cadmium sulfuricum 15 ou 30 CH

1 à 2 doses par semaine


Pathologie(s) associée(s)

Régulation du travail de l'accouchement

La régulation du travail de l'accouchement correspond à la régularisation et à l'accentuation des contractions de l'utérus ayant pour but de faciliter la délivrance.

Cervicalgie

La cervicalgie est une douleur de la partie haute de la colonne vertébrale, au niveau des vertèbres cervicales.

Mononucléose infectieuse

La mononucléose infectieuse (MNI) est une infection généralement bénigne, provoquée par le virus d’Epstein-Barr (EBV), qui appartient à la même famille que les virus de l’herpès. Transmise préférentiellement par la salive, on l'appelle maladie du baiser ou encore maladie des amoureux.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.