logo

Oxyurose

L'oxyurose est une parasitose due à un ver, l'Enterobius vermicularis, communément nommé « oxyure ». Il s'agit d'une parasitose digestive bénigne et très fréquente, notamment chez l'enfant. Il s'agit de la parasitose la plus répandue en France.

Homéopathie, symptômes associés

Enfant agité, remuant constamment les mains, et ne tenant pas en place, insomniaque avec terreurs nocturnes aggravation à la nouvelle lune

Kalium bromatum 9 CH

5 granules 2 à 3 fois par jour

Lorsque l'oxyurase provoque un prurit chez le patient

Teucrium marum 5 CH

5 granules matin et soir

Lorsque les oxyurases sont récidivantes

Cina 30 CH

1 dose par semaine

Visage pâle, mauvaise haleine maux de tête, palpitations

Spigelia anthelmia 9 CH

5 granules 2 à 3 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Ulcère gastroduodénal

L’ulcère gastro-duodénal (UGD) est une maladie qui a longtemps été considérée comme chronique, définie anatomiquement par une perte de substance de la paroi de l’estomac ou du duodénum dépassant la muscularis mucosae.

Colique

La colique est une pathologie de la cavité abdominale. Dans le langage courant, la colique est associée à une douleur abdominale intense résultant de violentes contractions intestinales.

Fistule

Une fistule est un abouchement anormal d'une cavité dans une autre au cours d'un processus évolutif pathologique. On la distingue des malpositions d'organes, ou des malformations anatomiques.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.