logo
Carte des producteurs

Paralysie faciale

La paralysie faciale est une atteinte de la motricité des muscles du visage. Le nerf atteint est le nerf facial correspondant à la septième paire des nerfs craniens.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque la paralysie faciale est a frigore

Cadmium sulfuricum 15 ou 30 CH

5 granules 2 à 3 fois par jour

Lorsque la paralysie faciale est accompagnée de fourmillements

Curare 15 CH

5 granules 3 fois par jour

Lorsque la paralysie survient après une exposition au froid

Aconitum napellus 15 CH

5 granules toutes les heures


Pathologie(s) associée(s)

Syndrome dépressif réactionnel

Le syndrome déprssif réactionnel est un trouble de l'humeur provoqué par un évènement spécifique (deuil, échec professionnel ou amoureux…) ou par l’accumulation d’une tension psychique.

Convalescence

Convalescence est le nom habituellement donné à la période suivant une maladie et pendant laquelle le patient retrouve progressivement ses forces et un état de santé habituel.

Anxiété de l'accouchement

Avant l'accouchement, certaines mères présentent tous les éléments d'une dépression qui est liée à leur grossesse et qui rend celle-ci compliquée. Elles semblent ne pas pouvoir se réjouir de la venue de l'enfant et parfois cela s'origine dans des circonstances de vie difficiles (problèmes familiaux, de couple, migration, conditions matérielles...): dans d'autres cas, la dépression n'est pas rattachable à un évènement extérieur mais à l'état intrapsychique de la future mère que la grossesse confronte à des problèmes non-résolus.