logo

Paralysie faciale

La paralysie faciale est une atteinte de la motricité des muscles du visage. Le nerf atteint est le nerf facial correspondant à la septième paire des nerfs craniens.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque la paralysie faciale est a frigore

Cadmium sulfuricum 15 ou 30 CH

5 granules 2 à 3 fois par jour

Lorsque la paralysie faciale est accompagnée de fourmillements

Curare 15 CH

5 granules 3 fois par jour

Lorsque la paralysie survient après une exposition au froid

Aconitum napellus 15 CH

5 granules toutes les heures


Pathologie(s) associée(s)

Anxiété

Une anxiété est un état psychologique et physiologique caractérisé par des composants somatiques, émotionnels, cognitifs, et comportementaux. En l'absence ou présence de stress psychologique, l'anxiété peut créer des sentiments de peur, d'inquiétude, de difficulté et de crainte.

Spasmophilie

La spasmophilie, parfois nommée syndrome d'hyperventilation, est un syndrome regroupant un ensemble de symptômes liés à un état anxieux, voire dépressif, sur fond d'hypersensibilité physique et morale. Elle correspond à une réaction de peur et à ses manifestations, mais qui se produit de façon inappropriée ou disproportionnée par rapport à l'environnement.

Tremblements émotionnels

Les tremblements émotionnels sont des mouvements anormaux involontaires, rythmiques et oscillatoires, de faible amplitude résultant des états de stress psychologique.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.