logo

Paralysie faciale

La paralysie faciale est une atteinte de la motricité des muscles du visage. Le nerf atteint est le nerf facial correspondant à la septième paire des nerfs craniens.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque la paralysie faciale est a frigore

Cadmium sulfuricum 15 ou 30 CH

5 granules 2 à 3 fois par jour

Lorsque la paralysie faciale est accompagnée de fourmillements

Curare 15 CH

5 granules 3 fois par jour

Lorsque la paralysie survient après une exposition au froid

Aconitum napellus 15 CH

5 granules toutes les heures


Pathologie(s) associée(s)

Névralgie dentaire

La névralgie dentaire est une affection douloureuse causée par un nerf, liée à un problème dentaire.

Cruralgie

La cruralgie ou névralgie crurale est la « douleur du nerf crural ». Elle est souvent nommée la sciatique du devant. La névralgie sciatique touche le nerf sciatique et ne se différencie que par son trajet.

Stress

Le stress est un état psychologique issu de la perception d’un déséquilibre entre les attentes perçues et l’autoévaluation de ses propres capacités à rencontrer les exigences de la tâche. En somme, le stress est mental, il est ressenti lorsque l’individu ne se « sent pas à la hauteur » de ce qu’il pense devoir faire pour la demande qu’il perçoit.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.