logo

Parodontite

La parodontite consiste en une inflammation du parodonte, c'est-à-dire des tissus de soutien de l'organe dentaire : la gencive, le cément, le ligament alvéolo-dentaire et l'os alvéolaire.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque les poussées douloureuses sont accompagnées d'une inflammation et de fréquentes infections (peut être substitué par Mercurius corrosivus)

Mercurius solubilis 15 CH

5 granules 3 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Gingivite

La gingivite est une inflammation de la gencive, associée ou non à des phénomènes dégénératifs, nécrotiques ou prolifératifs et causée par la plaque bactérienne. La gingivite est une maladie parodontale, c'est-à-dire une maladie touchant le parodonte, les tissus entourant la dent.

Aphte, aphtose

Un aphte est un ulcère superficiel de la muqueuse buccale ou d'un autre organe. Au niveau de la muqueuse buccale, il se forme la plupart du temps sur l'intérieur des lèvres et des joues, la langue, le palais, les gencives ou la gorge.

Gingivorragie

La gingivorragie est le saignement de type hémorragique des gencives.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.