logo
Carte des producteurs

Perlèche

La perlèche est une lésion cutanée inflammatoire parfois douloureuse, localisée au pli de la commissure des lèvres. On note l'apparition de fissures, rougeurs, croûtes et saignements. Cette lésion est généralement bilatérale.

Homéopathie, symptômes associés

A prendre systématiquement

Condurango 5 CH

5 granules 2 fois par jour


Aromathérapie, huiles essentielles

Arbre à thé / Melaleuca alternifolia cheel

1 goutte + 2 gouttes d'huile végétale de Noisette

Appliquer 2 fois par jour

Anti-infectieux, Antimycosique


Pathologie(s) associée(s)

Urticaire

L'urticaire est un symptôme notable cutané caractérisé par une rougeur pâle et quelques gonflements. L'urticaire cholinergique est souvent causée par des réactions allergiques cependant, il existe des causes non-allergiques.

Brûlure du 1er degrès

Ce sont les brûlures les moins graves et les plus répandues. Seul l’épiderme est touché. Elles ont pour conséquence l’apparition de rougeur et la sensibilité accrue de la région touchée. Un bon exemple est le coup de soleil. Ces brûlures ne nécessitent aucun soin spécial car la peau garde sa capacité de régénération.

Grossesse, chloasma

Le chloasma atteint principalement les femmes, le plus souvent lors de la grossesse, donnant ce que l'on appelle communément le masque de grossesse. Le chloasma est une affection bénigne mais inesthétique de la peau se présentant sous la forme de taches hyperpigmentées apparaissant sur les zones exposées au soleil, surtout au niveau du visage, du décolleté et du cou.