logo

Rhinoconjonctivite

La rhinoconjonctivite est une inflammation de la muqueuse nasale et de la conjonctive de l'œil provoquant écoulement nasal, éternuements et larmoiement.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque le larmoiement est abondant et corrosif, il existe une inflammation oedèmateuse des paupières et une photophobie

Euphrasia officinalis 9 CH

5 granules 4 fois par jour

Lorsque les voies aériennes supérieures sont inflammées avec oedèmes et sensation de brûlure retrosternale

Poumon histamine 9 CH

5 granules matin et soir


Pathologie(s) associée(s)

Coryza sec

Le coryza est un syndrome bénin chez l'homme qui se traduit par un écoulement nasal et des éternuements répétés et parfois une conjonctivite. On l’appelle aussi « rhume de cerveau ».

Conjonctivite

La conjonctivite est une inflammation de la conjonctive provoquée par un virus (conjonctivite virale), une bactérie (conjonctivite bactérienne), une allergie (conjonctivite allergique) ou encore une irritation.

Traumatismes de l'oeil

Les traumatismes de l'œil désignent des dommages ou chocs situés au niveau de l'œil.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.