logo

Rhumatismes des phalanges

Les rhumatismes des phalanges correspondent à des inflammations douloureuses des articulations au niveau des phalanges.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque les rhumatismes sont localisés dans le poignet, la douleur irradie dans l'avant bras et le bras

Viola odorata 4 à 7 CH

5 granules 3 fois par jour

Rhumatisme des petites articulations, poignets, articulations des doigts déformations interphalangiennes

Actaea spicata 3 DH

20 gouttes 2 fois par jour

Polygonum aviculare 3 DH

20 gouttes 2 fois par jour

Caulophyllum thalictroides 9 CH

5 granules 2 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Goutte

La goutte est une maladie chronique fréquente liée au métabolisme de l'acide urique, dont la manifestation clinique la plus caractéristique est une monoarthrite aiguë du gros orteil. Elle est associée, bien que de façon inconstante, à une augmentation du taux circulant d'acide urique (hyperuricémie). Son évolution sans traitement se fait vers le dépôt d'acide urique dans plusieurs sites de l'organisme avec une prédilection pour les articulations (arthrite goutteuse), la peau (tophus) et les reins (néphropathie uratique), conduisant au maximum à des destructions articulaires invalidantes et à une insuffisance rénale terminale potentiellement fatale.

Arthrite inflammatoire aiguë

L'arthrite inflammatoire aiguë (du grec arthron : articulation) est une inflammation aiguë ou chronique des articulations dont l'origine est rhumatismale ou infectieuse. Elle ne désigne pas la pathologie répertoriée sous le nom d'arthrose, mais un signe clinique d'une des nombreuses maladies articulaires.

Arthrite

L'arthrite (du grec arthron : « articulation ») est une inflammation aiguë ou chronique des articulations. Son origine peut être : - rhumatismale ; Elle serait alors le plus souvent déclenchée par le frottement anormal des fibres d'un tendon (composées essentiellement de collagène) anormalement sollicité, sur un os ou sur une articulation ; - infectieuse (arthrite de Lyme par exemple).
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.