logo
Carte des producteurs

Rubéole

La rubéole est une maladie virale épidémique, d'incubation voisine de 15 jours. C'est une maladie généralement bénigne qui touche essentiellement les enfants mais qui peut provoquer de graves malformations congénitales lorsque les femmes sont infectées au début de leur grossesse.

Homéopathie, symptômes associés

A prendre systématiquement

Pulsatilla 15 CH

1 dose par jour pendant 4 jours


Pathologie(s) associée(s)

Syndrome pieds-mains-bouche

Le syndrome pieds-mains-bouche ou maladie mains-pieds-bouche est une maladie infectieuse virale se manifestant principalement chez les enfants, due à des entérovirus comme le virus Coxsackie A16 et l'entérovirus 71. Cette pathologie est le plus souvent bénigne.

Zona

Le zona est une dermatose virale fréquente, due au virus de l'herpès zoster, le même virus que la varicelle.

Herpès labial

L'herpès labial (ou buccal), appelé aussi bouton de fièvre, est une maladie infectieuse provoquée par un virus (DNA virus) nommé herpes simplex virus de type I (=HSV1), remarquons que le virus herpes simplex virus de type II (=HSV2) peut aussi occasionnellement être responsable de l'herpès labial même si ce dernier provoque habituellement l'herpès génital. Un accès d'herpès labial dure de 8 à 15 jours. L'affection est contagieuse en tout temps, mais plus encore lorsque les lésions sont encore présentes (y compris sous forme de croutes, qu'il ne faut pas toucher, qui peuvent saigner légèrement sans que cela ne soit visible).