logo

Sigmoïdite

La sigmoïdite est une infection d'un ou de plusieurs diverticules du segment sigmoïde du côlon.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque les selles sont verdâtres, visqueuses, parfois sanguinolentes, avec ténesme

Mercurius solubilis 9 CH

5 granules 3 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Colique

La colique est une pathologie de la cavité abdominale. Dans le langage courant, la colique est associée à une douleur abdominale intense résultant de violentes contractions intestinales.

Constipation

La constipation (d'après le latin co- : « avec »+ stipare : rendre raide, compact) est une difficulté à déféquer. Les selles sont alors généralement dures et de petit volume. Plusieurs définitions médicales coexistent, la plus courante est : Moins de 3 selles par semaine et/ou difficultés à exonérer .

Intoxication alimentaire

Une intoxication alimentaire est une maladie, souvent infectieuse et accidentelle, contractée suite à l'ingestion de nourriture ou de boisson contaminées par des agents pathogènes (qu’il s’agisse de bactéries, virus, parasites ou de prions) ou provoquée par l’ingestion de produits non-comestibles ou toxique (intoxications médicamenteuses, métaux lourds, empoisonnement, champignons vénéneux, des produits chimiques).
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.