logo

Somnanbulisme

Le somnambulisme (du mot latin signifiant « se promener en dormant ») est une trouble du sommeil appartenant à la famille des parasomnies. Les individus somnambules font l'expérience de déambulations nocturnes, en état d'inconscience, lors d'un sommeil lent profond.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque la journée le patient à du mal à rester tranquille

Kalium bromatum 9 CH

5 granules le soir

Lorsque le patient est parasité par les oxyures

Cina 30 CH

1 dose par semaine


Pathologie(s) associée(s)

Insomnie

L’insomnie définit le plus souvent des problèmes de sommeil chez un individu. Le terme insomnie signifie stricto sensu la privation de sommeil. Dans l’acception commune et courante, l’insomnie est la diminution de la durée habituelle du sommeil et/ou l’atteinte de la qualité du sommeil avec répercussion sur la qualité de la veille du lendemain.

Mononucléose infectieuse

La mononucléose infectieuse (MNI) est une infection généralement bénigne, provoquée par le virus d’Epstein-Barr (EBV), qui appartient à la même famille que les virus de l’herpès. Transmise préférentiellement par la salive, on l'appelle maladie du baiser ou encore maladie des amoureux.

Troubles du sommeil de l'adulte

Les troubles du sommeil de l'adulte sont des perturbations des cycles du sommeil (insomnie) chez l'adulte.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.