logo
Carte des producteurs

Somnanbulisme

Le somnambulisme (du mot latin signifiant « se promener en dormant ») est une trouble du sommeil appartenant à la famille des parasomnies. Les individus somnambules font l'expérience de déambulations nocturnes, en état d'inconscience, lors d'un sommeil lent profond.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque la journée le patient à du mal à rester tranquille

Kalium bromatum 9 CH

5 granules le soir

Lorsque le patient est parasité par les oxyures

Cina 30 CH

1 dose par semaine


Pathologie(s) associée(s)

Mononucléose infectieuse

La mononucléose infectieuse (MNI) est une infection généralement bénigne, provoquée par le virus d’Epstein-Barr (EBV), qui appartient à la même famille que les virus de l’herpès. Transmise préférentiellement par la salive, on l'appelle maladie du baiser ou encore maladie des amoureux.

Troubles du sommeil de l'adulte

Un trouble du sommeil (somnipathie) est un trouble médical lié aux habitudes du sommeil d'un individu. Certains troubles du sommeil sont suffisamment sérieux pour interférer au fonctionnement physique, mental et émotionnel. Un test communément utilisé pour les troubles du sommeil est la polysomnographie. Les dysfonctionnements du sommeil peuvent être causés par une variété de problèmes, des grincements de dents (bruxisme) aux terreurs nocturnes. Lorsqu'un individu souffre de difficultés à s'endormir sans cause apparente, il s'agit alors d'insomnie. En addition, les troubles du sommeil peuvent conduire l'individu à dormir énormément, une situation connue sous le terme d'hypersomnie. D'autres conditions du trouble du sommeil peuvent être liées à un abus substantiel. Certaines études sur les causes de trouble du sommeil mettent l'accent sur l'incidence du comportement sur le sommeil. C'est notamment le cas d'une étude publiée par la revue Journal of Clinical Sleep Medicine qui montre l'impact d'une alimentation riches en fibres et protéines avant l'heure du coucher sur l'endormissement.

Troubles du sommeil de l'enfant

Les troubles du sommeil de l'enfant sont des perturbations des cycles du sommeil (insomnie) chez l'enfant.