logo
Carte des producteurs

Somnolence

La somnolence est le stade de l'endormissement (transition entre l'éveil et le sommeil) souvent précédé de bâillement. Il est caractérisé par une réduction de la vigilance, du tonus musculaire et de la fréquence cardiaque.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque la somnolence survient après un repas

Nux vomica 9 CH

5 granules 2 fois par jour

Lorsque le patient présente une somnolence irrésistible avec une confusion des idées et des troubles mnésiques

Nux moschata 9 CH

5 granules 2 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Troubles de l'appétit

Les troubles de l'appétit concernent beaucoup de femmes et jeunes filles. L'anorexie (qui est un symptôme qui correspondant à l'inappétence ou perte de l'appétit) et la boulimie (qui est caractérisé par un rapport pathologique à la nourriture, se manifestant par des ingestions excessives d'aliments, de façon répétitive et durable) sont les plus connues.

Stress

Le stress est un état psychologique issu de la perception d’un déséquilibre entre les attentes perçues et l’autoévaluation de ses propres capacités à rencontrer les exigences de la tâche. En somme, le stress est mental, il est ressenti lorsque l’individu ne se « sent pas à la hauteur » de ce qu’il pense devoir faire pour la demande qu’il perçoit.

Délire

En psychopathologie, en neurologie et en psychiatrie, le délire est une perturbation globale, parfois aiguë et réversible, parfois chronique, du fonctionnement de la pensée. Il représente un symptôme, et en ce sens il peut prendre des significations très diverses selon le contexte dans lequel il apparaît, et selon son type. Les causes en sont multiples.