logo

Somnolence

La somnolence est le stade de l'endormissement (transition entre l'éveil et le sommeil) souvent précédé de bâillement. Il est caractérisé par une réduction de la vigilance, du tonus musculaire et de la fréquence cardiaque.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque la somnolence survient après un repas

Nux vomica 9 CH

5 granules 2 fois par jour

Lorsque le patient présente une somnolence irrésistible avec une confusion des idées et des troubles mnésiques

Nux moschata 9 CH

5 granules 2 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Intolérance à la douleur

L'intolérance à la douleur est la tendance à ne pas supporter les douleurs aussi minimes soient elles.

Lipothymie

La lipothymie est un malaise sans perte de connaissance (ou perte de connaissance incomplète), progressif. Plusieurs termes populaires désignent ce symptôme : malaise, vertige, lourdines, évanouissements, vapeurs, etc.

Epuisement

L'épuisement est une lassitude provoquée par effort. Il peut décrire une gamme des afflictions, changeant d'un état général de léthargie à une sensation brûlante induite spécifiquement dans les muscles. Il peut être physique et mental. La fatigue physique est l'incapacité de continuer de fonctionner de façon normale.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.