logo
Carte des producteurs

Spanioménorrhée

La Spanioménorrhée est la diminution de la fréquence des cycles menstruels

Homéopathie, symptômes associés

A titre systématique

Senecio aureus 5 CH

5 granules 2 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Grossesse, contractions utérines

Une contraction utérine affecte les muscles qui composent l'utérus et qui, associée à d'autres, doit aboutir à l'accouchement. Lors d'un accouchement, la première phase du travail se reconnaît à la fréquence plus élevée des contractions, qui d'abord éloignées de 10 à 30 minutes, vont s'accélèrer jusqu'au rythme d'une toutes les deux minutes. Leur durée augmente également, passant de 40 secondes à 70-90 secondes. Chaque contraction dilate davantage le col de l'utérus, jusqu'à ce qu'il atteigne environ 10 cm de diamètre.

Ménométrorragie

La ménométrorragie est un saignement de l’utérus qui n’est pas causé par une tumeur, une infection ou une grossesse. C'est l'association des saignements au moment des règles et en-dehors de celles-ci (c'est-à-dire l'association de la ménorragie et la métrorragie).

Métrorragie fonctionelle

La métrorragie fonctionnelle désigne tout saignement d'origine utérine losrqu'aucune lésion organique n'est à l'origine de cette hémorragie et que seule est en cause la trophicité de l'endomètre, sous dépendance hormonale.