logo

Spasmophilie

La spasmophilie, parfois nommée syndrome d'hyperventilation, est un syndrome regroupant un ensemble de symptômes liés à un état anxieux, voire dépressif, sur fond d'hypersensibilité physique et morale. Elle correspond à une réaction de peur et à ses manifestations, mais qui se produit de façon inappropriée ou disproportionnée par rapport à l'environnement.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque le patient souhaite diminuer son hypersensibilité

Ignatia amara 9 CH

5 granules par jour

Lorsque les spasmes musculaires sont douloureux, ici à prendre systématiquement

Cuprum metallicum 15 CH

1 dose dès que possible


Pathologie(s) associée(s)

Cruralgie

La cruralgie ou névralgie crurale est la « douleur du nerf crural ». Elle est souvent nommée la sciatique du devant. La névralgie sciatique touche le nerf sciatique et ne se différencie que par son trajet.

Névralgie

Une névralgie est une affection douloureuse causée par un nerf. Le principal symptôme est une douleur spontanée ou continue, souvent aiguë, siégeant sur le trajet des nerfs, sans signes extérieurs visibles.

Paresthésie

La paresthésie est un trouble de la sensibilité tactile, regroupant plusieurs symptômes, dont la particularité est d'être désagréables mais non douloureux : fourmillements, picotements, engourdissements, etc.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.