logo

Syndrome intermenstruel

Le syndrome intermenstruel se caractérise par des douleurs qui surviennent au moment de l'ovulation.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque des douleurs et des petits saignements apparaissent en période d'ovulation

Bovista gigantea 5 CH

5 granules du 10e au 15e jour des règles


Pathologie(s) associée(s)

Syndrome prémenstruel

Le syndrome prémenstruel (ou SPM) est un désordre applicable aux jours précédents les menstruations chez certaines femmes. Il est caractérisé par une prise de poids notable due à une rétention hydrosaline excessive, par un gonflement douloureux des seins, des maux de tête, les jambes lourdes, des éruptions cutanées ou d'herpès et par des troubles du comportement incluant nervosité, anxiété, agressivité, émotivité, dépression.

Kyste de l'ovaire

Un kyste de l'ovaire est une petite poche remplie de liquide développée aux dépens d'un ovaire. Il s'agit d'une affection extrêmement fréquente, découverte la plupart du temps de manière fortuite au cours d'un examen d'imagerie (échographie par exemple). Ces kystes sont bénins dans la grande majorité des cas, et ont des causes variées.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.