logo

Synovite aiguë transitoire de la hanche

La synovite aiguë transitoire de la hanche, plus communément appelée rhume de hanche, se caractérise par une boiterie souvent unilatérale chez l'enfant typiquement âgé de trois à dix ans.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque la douleur est aggravée au moindre mouvement

Bryonia alba 9 CH

5 granules toutes les 2 heures

Lorsque la douleur est aggravée par la palpation

Drosera rotundifolia 15 CH

1 dose unique

Lorsque le patient présente une douleur et un impotence de la jambe

Ferrum phosphoricum 9 CH

5 granules toutes les 2 heures


Pathologie(s) associée(s)

Entorse

Une entorse ou foulure est un traumatisme des ligaments occasionné par une mobilisation excessive d'une articulation. Le ligament est en général étiré ou distendu, mais il peut être également déchiré (entorse grave ou déchirure), avec des complications liées à des arrachements osseux. Les symptômes sont une douleur vive à l'articulation, une impotence, un gonflement autour de l'articulation (plus ou moins rapide selon la gravité) et éventuellement l'apparition d'un hématome.

Arthrite

L'arthrite (du grec arthron : « articulation ») est une inflammation aiguë ou chronique des articulations. Son origine peut être : - rhumatismale ; Elle serait alors le plus souvent déclenchée par le frottement anormal des fibres d'un tendon (composées essentiellement de collagène) anormalement sollicité, sur un os ou sur une articulation ; - infectieuse (arthrite de Lyme par exemple).

Périarthrite

La périarthrite est l'expression d'une inflammation des tissus péri-articulaires, comprenant les muscles, les tendons, les ligaments, la capsule, les bourses séreuses, etc.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.