logo
Carte des producteurs

Traitement préventif du rhume des foins

Le rhume des foins est une affection médicale bénigne secondaire à une hypersensibilisation au pollen.

Homéopathie, symptômes associés

Prévention du rhume des foins, la consultation d'un médecin homéopathe pour déterminer l'allergène est fortement conseillée

Ribes nigrum 1 DH

100 gouttes

Pollens 15 CH

5 granules les jours pairs

Apis mellifica 15 CH

5 granules les jours impairs

Poumon histamine 15 CH

5 granules le soir au coucher


Pathologie(s) associée(s)

Polypose nasosinusienne

La polypose naso-sinusienne (PNS) est une maladie affectant les sinus du visage. C'est une maladie inflammatoire chronique. Elle se traduit par une congestion des muqueuses nasales et sinusiennes : pour des raisons mal connues qui peuvent être liées à une allergie, la muqueuse des sinus s'épaissit par multiplication anormale de cellules, (comme dans la maladie asthmatique), pouvant entraîner selon le stade évolutif une gène respiratoire, voire une perte d'odorat (anosmie) si la fente olfactive est atteinte. De multiples polypes peuvent apparaître, réalisant de véritables grappes muqueuses se développant dans les cavités nasales.

Grippe, traitement curatif

Le traitement curatif de la grippe, est un traitement dont le but est d'obtenir la guérison d'une personne atteinte de la grippe, c'est-à-dire la disparition de la maladie.

Rhinite infectieuse avec écoulement nasal aqueux

La rhinite infectieuse est une irritation et une inflammation (aiguë ou chronique) des muqueuses de la cavité nasale induite par une infection (bactérienne ou plus souvent virale). Elle peut être accompagnée d'écoulement nasal aqueux ou purulent.