logo

Tremblements émotionnels

Les tremblements émotionnels sont des mouvements anormaux involontaires, rythmiques et oscillatoires, de faible amplitude résultant des états de stress psychologique.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'anxiété augmente un comportement naturel précipité

Argentum nitricum 9 CH

5 granules 3 fois par jour

Lorsque les tremblements peuvent aller jusqu'à l'incoordination des mouvements

Gelsemium sempervirens 15 CH

1 dose la veille de l'évènement stressant


Pathologie(s) associée(s)

Cruralgie

La cruralgie ou névralgie crurale est la « douleur du nerf crural ». Elle est souvent nommée la sciatique du devant. La névralgie sciatique touche le nerf sciatique et ne se différencie que par son trajet.

Agitation psychomotrice

L’agitation psychomotrice est l'expression dans le comportement de l’excitation psychique. Il s’agit d’une activité motrice augmentée et inadaptée. Cette activité peut être contrôlable ou non par le sujet. Les manifestations cliniques de l’agitation sont motrices (déambulation, mouvements brutaux et incoordonnés, manifestations d’agressivité) et verbales (voix forte et parole précipitée, cris…) Ces états peuvent être brefs et réactionnels (à un choc, une frustration), mais ils peuvent aussi être plus durables. Ils s'intègrent alors à un tableau plus complexe : manie, délire, confusion mentale, démence.

Hyperalgie

L'hyperalgie est une sensation douloureuse d'intensité anormalement élevée à la suite d'une stimulation douloureuse.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.