logo
Carte des producteurs

Troubles du comportement

Les troubles du comportement se caractérisent par un changement du mode de pensée, de l'humeur ou du comportement qui ne rentre plus dans les normes .

Homéopathie, symptômes associés

Lorsqu'une situation mal vécue engendre un sentiment de frustration, d'humiliation, d'indignation ou d'injustice

Staphysagria 15 CH

5 granules par jour

Lorsqu'une situation mal vécue engendre une réaction de colère

Nux vomica 15 CH

5 granules par jour

Lorsque le trouble survient en cas de jalousie (naissance d'un petit frère...)

Lachesis mutus 15 CH

5 granules par jour


Pathologie(s) associée(s)

Epilepsie

L'épilepsie, aussi appelée mal comitial, est une affection neurologique définie depuis 2005 par la ligue internationale contre l'épilepsie (ILAE) par une prédisposition cérébrale à générer des crises épileptiques dites « non provoquées », c'est-à-dire non expliquées par un facteur causal immédiat. Une crise épileptique est caractérisée par une altération fonctionnelle transitoire au sein d'une population de neurones (soit limitée à une région du cerveau : crise dite « partielle », soit impliquant les deux hémisphères cérébraux de manière simultanée : crise dite « généralisée ») due à une décharge épileptique.

Grossesse, somnolence

La somnolence lors de la grossesse est un phénomène fréquent du à des modifications hormonales : suite à l'élévation d'oestrogène et de progestérone il y aura une diminution du sommeil paradoxal. Les modifications physiologiques vont globalement entrainer une diminution de l'efficacité du sommeil.

Syndrome dépressif réactionnel

Le syndrome déprssif réactionnel est un trouble de l'humeur provoqué par un évènement spécifique (deuil, échec professionnel ou amoureux…) ou par l’accumulation d’une tension psychique.