logo

Turista

La tourista ou diarrhée du voyageur est une infection de type gastro-entérite se manifestant par une diarrhée associée à des symptômes tels que douleurs et crampes abdominales, nausée, vomissements ou malaises, survenant chez le voyageur à destination d'un pays à faible niveau d'hygiène alimentaire ou hydrique.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque la diarrhée est abondante, jaunâtre, fétide, explosive, en jet, irritante, épuisante, accompagnée de gaz et de douleurs crampoïdes

Podophyllum peltatum 9 CH

5 granules après chaque selles

Lorsque les diarrhées sont profuses, fébriles ou non

Paratyphoidinum 15 CH

1 dose 3 fois de suite à 12h d'intervalle


Pathologie(s) associée(s)

Grippe intestinale

La gastro-entérite est communément appelée « grippe intestinale » (terme inadéquat mais très répandu), lorsqu’elle est causée par un virus, et « empoisonnement alimentaire » ou plus justement « intoxication alimentaire » lorsque causée par une bactérie.

Gastro-entérites non fébriles

Les gastro-entérites non fébriles sont en rapport avec l'ingestion d'aliments souillés accidentellement par le staphylocoque du fait généralement d'un manque d'hygiène. Le plus souvent les aliments responsables sont : les glaces, les patisseries, la charcuterie et les conserves de poissons.

Intolérances alimentaires

L'Intolerance alimentaire est une intolérance à l'un ou plusieurs des ingrédients d'un produit alimentaire : intolérance au gluten par exemple. L’intolérance alimentaire concerne les réactions pharmacologiques, métaboliques et toxiques où le système immunitaire ne joue aucun rôle
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.