logo
Carte des producteurs

Turista

La tourista ou diarrhée du voyageur est une infection de type gastro-entérite se manifestant par une diarrhée associée à des symptômes tels que douleurs et crampes abdominales, nausée, vomissements ou malaises, survenant chez le voyageur à destination d'un pays à faible niveau d'hygiène alimentaire ou hydrique.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque la diarrhée est abondante, jaunâtre, fétide, explosive, en jet, irritante, épuisante, accompagnée de gaz et de douleurs crampoïdes

Podophyllum peltatum 9 CH

5 granules après chaque selles

Lorsque les diarrhées sont profuses, fébriles ou non

Paratyphoidinum 15 CH

1 dose 3 fois de suite à 12h d'intervalle


Pathologie(s) associée(s)

Oxyurose

L'oxyurose est une parasitose due à un ver, l'Enterobius vermicularis, communément nommé « oxyure ». Il s'agit d'une parasitose digestive bénigne et très fréquente, notamment chez l'enfant. Il s'agit de la parasitose la plus répandue en France.

Grossesse, constipation

La constipation durant la grossesse est due à l'augmentation de volume de l'utérus qui va faire pression sur l’appareil digestif et à la progestérone, une hormone sécrétée en grande quantité pendant la grossesse, qui ralentit le travail des muscles intestinaux.

Fistule

Une fistule est un abouchement anormal d'une cavité dans une autre au cours d'un processus évolutif pathologique. On la distingue des malpositions d'organes, ou des malformations anatomiques.