logo

Abies nigra

Abies nigraL'épinette noire ou épicéa noir ou sapinette noire, est un conifère commun au Nord-Est des États-Unis et surtout au Canada. On en extrait des Jeunes rameaux (aiguilles) une huile essentielle riche en terpènes (Camphène : 15 à 20 %.) et un ester (acétate de bornyle : 37 à 45%) réputé sédatif, rappelant l’odeur de la sève de pin.

Utilisation(s) en homéopathie

Aérophagie

5 CH 5 granules 2 fois par jour

Spasmes oesophagiens avec sensation de corps étranger provoquant l'envie de tousser


Action générale

Abies nigra a une action élective sur le tube digestif où il provoque un spasme oesophagien et une constipation spasmodique.
Le spasme oesophagien se traduit par une sensation de corps étranger, de blocage dans le bas-oesophage ou au niveau du cardia aussitôt après les repas, qui provoque une envie de tousser.

Source : Homéopathie, thérapeutique & matière médicale, Boiron 1998
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.