logo

Aurum muriaticum natronatum

Aurum muriaticum natronatumLe tétrachloroaurate de sodium, chlorure d'or et de sodium, se présente sous la forme d'une poudre cristalline jaune orangée. Contrairement à Aurum metallicum il provoque des phénomènes de congestion et d'induration de la sphère génitale féminine.

Utilisation(s) en homéopathie

Fibromes non chirurgicaux

Trituration 3 CH Une cuillère mesure avant chaque repas

En complément des médicaments de mode réactionnel sycotique


Action générale

Ce médicament a été recommandé autrefois par Burnett dans les fibromes utérins qui constituent son pôle d'action préférentiel. Il était considéré comme plus efficace qu'Aurum muriaticum, le chlorure d'or, qui, pathogénétiquement, provoque des phénomènes de congestion et d'induration dans la sphère génitale féminine.
Il reste utile aujourd'hui dans les fibromes non chirurgicaux.

Source : Homéopathie, thérapeutique & matière médicale, Boiron 1998
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.