logo

Candida albicans

Candida albicansCandida albicans est l'espèce de levure la plus importante et la plus connue du genre Candida. Elle provoque des infections fongiques (candidiase ou candidose) essentiellement au niveau des muqueuses digestive et gynécologique. Les candidoses sont une cause importante de mortalité chez les patients immunodéprimés comme les patients atteints du sida, les patients cancéreux sous chimiothérapie ou après transplantation de moelle osseuse.

Utilisation(s) en homéopathie

Mycose vaginale

9 à 30 CH 1 dose par semaine en augmentant la dilution

Lorsque les mycoses sont récidivantes, en traitement de fond

Vulvo-vaginites

15 CH 1 dose par semaine

Pour les patientes affectées fréquemment par des mycoses albicans ce traitement peut être accompagné d'un traitement local par probiotiques

Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.