logo

Homéopathie : Origanum

Homéopathie OriganumLa Marjolaine ou Origan des jardins (Origanum majorana) est une plante annuelle de la famille des Lamiacées, cultivée comme plante condimentaire pour ses feuilles aromatiques. C'est une espèce très proche de l'Origan commun (Origanum vulgare). Elle est parfois appelée Marjolaine des jardins. L'essence obtenue par distillation des fleurs est antiseptique. Elle est surtout utilisée pour des fumigations. La marjolaine a des propriétés anaphrodisiaque. Herbe réchauffante et relaxante, avec des propriétés antiseptiques, à prendre en infusion pour soigner états d'anxiété, de nervosité, insomnie, migraines, rhumes et affections des bronches.

Action générale de Origanum

Elle provoque et guérit une importante excitation sexuelle avec rêves érotiques, principalement mais non exclusivement chez les femmes ou les jeunes filles (Murex, Bufo, Staphysagria).

Source : Homéopathie, thérapeutique & matière médicale, Boiron 1998

Utilisation(s) en homéopathie de Origanum

Troubles de la sexualité

9 ou 15 CH 5 granules 1 à 2 fois par jour

Lorsque le patient souffre d'une importante excitation sexuelle avec rêves érotiques, principalement, mais non exclusivement, chez la femme ou la jeune fille