logo

Origanum

OriganumLa Marjolaine ou Origan des jardins (Origanum majorana) est une plante annuelle de la famille des Lamiacées, cultivée comme plante condimentaire pour ses feuilles aromatiques. C'est une espèce très proche de l'Origan commun (Origanum vulgare). Elle est parfois appelée Marjolaine des jardins. L'essence obtenue par distillation des fleurs est antiseptique. Elle est surtout utilisée pour des fumigations. La marjolaine a des propriétés anaphrodisiaque. Herbe réchauffante et relaxante, avec des propriétés antiseptiques, à prendre en infusion pour soigner états d'anxiété, de nervosité, insomnie, migraines, rhumes et affections des bronches.

Utilisation(s) en homéopathie

Troubles de la sexualité

9 ou 15 CH 5 granules 1 à 2 fois par jour

Provoque ou guérit une importante excitation sexuelle avec rêves érotiques, principalement, mais non exclusivement, chez la femme ou la jeune fille


Action générale

Elle provoque et guérit une importante excitation sexuelle avec rêves érotiques, principalement mais non exclusivement chez les femmes ou les jeunes filles (Murex, Bufo, Staphysagria).

Source : Homéopathie, thérapeutique & matière médicale, Boiron 1998
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.