logo

Lacticum acidum

Lacticum acidumL'acide lactique est un acide organique qui joue un rôle dans divers processus biochimiques. L'acide lactique est utilisé dans l'industrie alimentaire comme additif (E270) en tant qu'antioxygène, acidifiant ou exhausteur de goût. L’acide lactique se présente aussi sous forme de sels : sel de sodium (E325), de potassium (E326) et calcium (E327). Ses sels sont sous formes de poudre et sont également solubles dans l’eau. Il agit comme agent bactériostatique notamment sur des bactéries pathogènes comme la salmonelle (ou la listeria) et aussi un effet dépresseur d’activité de l'eau.

Utilisation(s) en homéopathie

Grossesse, nausées et vomissements

7 CH 5 granules à chaque épisode nauséeux

Lorsque les nausées sont accompagnées d'hypersialorrhée, aggravées le matin et améliorées en mangeant

Action générale

Cliniquement, il est actif dans les nausées accompagnées d'hypersialorrhée, aggravées le matin et améliorées en mangeant.

Source : Homéopathie, thérapeutique & matière médicale, Boiron 1998
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.