logo

Jambes sans repos

Jambes sans repos homéopathie aromathérapie phytothérapie Le syndrome des jambes sans repos (SJSR) ou Maladie de Willis Ekbom est une pathologie neurologique fréquente et invalidante. Elle est communément appelée « impatiences ». Elles sont caractérisées par des mouvements des jambes, parfois ressentis de manière désagréable, essentiellement la nuit et au repos.

Les autres appellations incluent « syndrome d'impatiences des membres à l'éveil » (SIME) ; « Restless Legs Syndrome » (RLS) (en anglais) et « syndrome de Wittmaack-Ekbom ».

homeopathie-li

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque le patient a un besoin constant d'agiter les membres inférieurs (souvent mis en évidence la nuit par le conjoint)

Zincum metallicum 5 CH

5 granules 2 fois par jour


pathologie-li

Pathologie(s) associée(s)

Hyperalgie

L'hyperalgie est une sensation douloureuse d'intensité anormalement élevée à la suite d'une stimulation douloureuse....

Anxiété de l'accouchement

Avant l'accouchement, certaines mères présentent tous les éléments d'une dépression qui est liée à leur grossesse et qui rend celle-ci compliquée. Elles semblent ne pas pouvoir se réjouir de la venue de l'enfant et parfo...

Acroparesthésie

L'acroparesthésie est un terme médical désignant la présence de paresthésies (qui sont des troubles de la sensibilité tactile, regroupant plusieurs symptômes, dont la particularité est d'être désagréables mais non...