logo

Jambes sans repos

Jambes sans repos homéopathie aromathérapie phytothérapie Le syndrome des jambes sans repos (SJSR) ou Maladie de Willis Ekbom est une pathologie neurologique fréquente et invalidante. Elle est communément appelée « impatiences ». Elles sont caractérisées par des mouvements des jambes, parfois ressentis de manière désagréable, essentiellement la nuit et au repos.

Les autres appellations incluent « syndrome d'impatiences des membres à l'éveil » (SIME) ; « Restless Legs Syndrome » (RLS) (en anglais) et « syndrome de Wittmaack-Ekbom ».

homeopathie-li

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque le patient a un besoin constant d'agiter les membres inférieurs (souvent mis en évidence la nuit par le conjoint)

Zincum metallicum 5 CH

5 granules 2 fois par jour


pathologie-li

Pathologie(s) associée(s)

Traumatisme

Un traumatisme désigne un dommage, ou choc, provoqué par une blessure physique soudaine....

Névralgie cervicobrachiale

La névralgie cervico-brachiale (NCB) est l'équivalent d'une sciatique au bras. Le conflit irritant le nerf se situe au niveau d'une vertèbre cervicale au lieu d'une lombaire, et le territoire douloureux des racines nerve...

Acroparesthésie

L'acroparesthésie est un terme médical désignant la présence de paresthésies (qui sont des troubles de la sensibilité tactile, regroupant plusieurs symptômes, dont la particularité est d'être désagréables mais non...