logo

Arthrite des doigts et des poignets

L'arthrite des doigts et des poignets (du grec arthron : articulation) est une inflammation aiguë ou chronique des articulations dont l'origine est rhumatismale ou infectieuse. Elle ne désigne pas la pathologie répertoriée sous le nom d'arthrose, mais un signe clinique d'une des nombreuses maladies articulaires.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque les douleurs inflammatoires s'accompagnent d'un oedème et d'une sensation de raideur

Actaea spicata 5 CH

5 granules 3 fois par jour


Phytothérapie, plantes conseils

Harpagophytum procumbens / Harpagophytum

L'harpagophytum contient de l'harpagoside et de la procumbide, deux gluco-iridoïdes ayant un effet anti-inflammatoire

Association : Cassis

Ribes nigrum / Cassis

Le cassis contient des flavonoïdes et rutosides ayant des propriétés antirhumatismales

Association : Harpagophytum


Pathologie(s) associée(s)

Périarthrite

La périarthrite est l'expression d'une inflammation des tissus péri-articulaires, comprenant les muscles, les tendons, les ligaments, la capsule, les bourses séreuses, etc.

Arthrose

L'arthrose est une maladie qui touche les articulations, on l'appelle aussi arthropathie chronique dégénérative. Elle est caractérisée par la douleur, mécanique et diurne et la difficulté à effectuer des mouvements articulaires.

Hydarthrose post-traumatique

L'hydarthrose post_traumatique est la présence anormale de liquide synovial (épanchement synovial) dans une articulation consécutive à un traumatisme de l'articulation.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.