logo

Bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO)

La Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive, abrégée BPCO, est un groupe de maladies chroniques systémiques d'origine respiratoire, atteignant les bronches.

Homéopathie, symptômes associés

A répéter en fonction des besoins

Carbo vegetabilis 15 CH

1 dose

Lorsque le patient se plaint de douleurs brûlantes dans la poitrine lors des accès de toux, souvent accompagnés de sensation d'oppression respiratoire

Carbolicum acidum 9 CH

5 granules 3 fois par jour

Lorsque les expectorations sont abondantes

Phellandrium 4 ou 5 CH

5 granules 3 à 4 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Spasmes du sanglot

Les spasmes du sanglot sont fréquents chez les enfants en bas âge (environ 6 mois à 3 ans). Lors de pleurs importants (lors d'une contrariété, d'une peur, d'une douleur), la respiration de l'enfant se bloque. Ceci peut aller, dans des cas extrêmes, jusqu'à la perte de connaissance de courte durée.

Toux quinteuses

La toux quinteuse est une expiration spasmodique et bruyante de l’air, lorsqu’elle sort brutalement depuis l’arrière de la gorge comme des décharges subites.

Bronchite chronique

La bronchite chronique est une broncho-pneumopathie chronique obstructive, dans laquelle les voies respiratoires sont obstruées par des mucosités.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.