logo

Dacryocystite

La dacryocystite est une inflammation du sac lacrymal. on parle de dacryocystite dans le cas d'un dysfonctionnement des voies lacrymales dû à une sténose. On retrouve ce type de pathologie chez le nouveau-né ou bien chez le sujet âgé (au-delà de 60 ans). Chez les personnes âgées, il s'agit d'un vieillissement des voies lacrymales avec une diminution de la perméabilité des canaux qui peut conduire à l'arrêt de l'élimination des larmes. Les larmes finissent par se sédimenter et se surinfecter.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque le patient présente des troubles ophtalmologiques tels que des blépharites, orgelets et dacryocystites

Silicea 9 CH

1 dose par semaine pendant 1 mois

Lorsque le patient se plaint d'un prurit de la commissure palpébrale interne

Cambodgia 5 CH

5 granules dissous dans 5mL d'eau pure

Lorsque le processus suppuratif est peu douloureux

Calcarea sulfurica 9 CH

5 granules dissous dans 5mL d'eau pure


Pathologie(s) associée(s)

Oeil sec

L'œil sec ou kérato-conjonctivite sèche ou sécheresse oculaire est une maladie de l'œil résultant de la sécrétion par les glandes lacrymales de larmes en quantité ou en qualité inadéquates.Les deux yeux sont en général touchés, entraînant beaucoup d'inconfort, des douleurs, des brûlures, des démangeaisons et une vision brouillée. On ressent une fatigue des yeux après une courte période de lecture.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.