logo

Grossesse, constipation

La constipation durant la grossesse est due à l'augmentation de volume de l'utérus qui va faire pression sur l’appareil digestif et à la progestérone, une hormone sécrétée en grande quantité pendant la grossesse, qui ralentit le travail des muscles intestinaux.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsqu'il existe une coexistence d'une constipation et d'une congestion du petit bassin, à prendre systématiquement

Collinsonia canadensis 5 CH

5 granules 2 fois par jour

Lorsqu'il existe une impression de boule au niveau du rectum, systématiquement en cas de grossesse

Sepia officinalis 9 CH

5 granules par jour jusqu'à la fin de la grosesse


Pathologie(s) associée(s)

Intoxication alimentaire

Une intoxication alimentaire est une maladie, souvent infectieuse et accidentelle, contractée suite à l'ingestion de nourriture ou de boisson contaminées par des agents pathogènes (qu’il s’agisse de bactéries, virus, parasites ou de prions) ou provoquée par l’ingestion de produits non-comestibles ou toxique (intoxications médicamenteuses, métaux lourds, empoisonnement, champignons vénéneux, des produits chimiques).

Diarrhée émotive

La diarrhée émotive est une quantité de selles émises dans un volume plus important que la normale, (> 300g/j) et avec une plus grande fréquence (>3 selles / jour). Les selles sont généralement liquides, mais parfois simplement molles, accompagnées de glaires ou de sang et d'un cortège de symptômes variables dépendant de la cause de la diarrhée. Il est même possible dans certains cas que ce ne soit que de l'eau ou un liquide transparent. Dans les cas extrêmes, plus de 20 litres de fluide peuvent être perdus par jour.

Constipation

La constipation (d'après le latin co- : « avec »+ stipare : rendre raide, compact) est une difficulté à déféquer. Les selles sont alors généralement dures et de petit volume. Plusieurs définitions médicales coexistent, la plus courante est : Moins de 3 selles par semaine et/ou difficultés à exonérer .
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.