logo

Grossesse, constipation

La constipation durant la grossesse est due à l'augmentation de volume de l'utérus qui va faire pression sur l’appareil digestif et à la progestérone, une hormone sécrétée en grande quantité pendant la grossesse, qui ralentit le travail des muscles intestinaux.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsqu'il existe une coexistence d'une constipation et d'une congestion du petit bassin, à prendre systématiquement

Collinsonia canadensis 5 CH

5 granules 2 fois par jour

Lorsqu'il existe une impression de boule au niveau du rectum, systématiquement en cas de grossesse

Sepia officinalis 9 CH

5 granules par jour jusqu'à la fin de la grosesse


Pathologie(s) associée(s)

Grossesse, lombalgies

Les lombalgies lors de la grossesse sont trés fréquentes, elles sont favorisées par l'hyperlordose, l'hyperlaxité ligamentaire et la prise de poids.

Grossesse, prise excessive de poids

La prise excessive de poids pendant la grossesse peut entrainer des effets dommageables que ce soit sur le déroulement de la grossesse ou lors de l’accouchement. Elle s’accompagne parfois de complications vasculaires. En effet, le gain de poids excessif pendant la grossesse se traduit souvent par un risque élevé de diabète de type II chez la mère et un risque d’obésité chez l’enfant.

Grossesse, nausées et vomissements

Les nausées, parfois suivies de vomissements affectent une femme sur deux pendant les 3 premiers mois de grossesse. Leur mécanisme n’est pas encore élucidé. Certains attribuent les nausées aux hormones de la grossesse. D’autres les mettent sur le compte de manifestations psychosomatiques.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.