logo

Lipothymie

La lipothymie est un malaise sans perte de connaissance (ou perte de connaissance incomplète), progressif. Plusieurs termes populaires désignent ce symptôme : malaise, vertige, lourdines, évanouissements, vapeurs, etc.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque le patient présente une excitation nerveuse globale importante avec tendance à de pseudo-syncopes

Moschus 9 CH

5 granules au moment du malaise

Lorsque patient présente une somnolence irrésistible avec une confusion des idées et des troubles mnésiques

Nux moschata 9 CH

5 granules au moment du malaise


Pathologie(s) associée(s)

Délire

En psychopathologie, en neurologie et en psychiatrie, le délire est une perturbation globale, parfois aiguë et réversible, parfois chronique, du fonctionnement de la pensée. Il représente un symptôme, et en ce sens il peut prendre des significations très diverses selon le contexte dans lequel il apparaît, et selon son type. Les causes en sont multiples.

Cénesthopathie

La cénesthopathie est une pathologie qui fausse la perception du patient et il est rare qu’elle soit douloureuse. Toutefois, ses divers symptômes et manifestations peuvent devenir un handicape et empêcher le malade à avoir une vie normale.

Sciatalgie, sciatique

La sciatique (ou sciatalgie ) est une douleur suivant le territoire du nerf spinal S1 ou L5 atteint au niveau de la colonne vertébrale (rachis lombaire) ou à sa proximité immédiate.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.