logo

Diarrhée profuse (turista)

La diarrhée du voyageur ou tourista est une infection de type gastro-entérite se manifestant par une diarrhée associée à des symptômes tels que douleurs et crampes abdominales, nausée,vomissements ou malaises, survenant chez le voyageur à destination d'un pays à faible niveau d'hygiène alimentaire ou hydrique.

homeopathie-li

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque le patient présente des diarrhées, des gastro-entérites aiguës et des turistas

Paratyphoidinum 15 CH

1 dose dès que possible


pathologie-li

Pathologie(s) associée(s)

Constipation

La constipation (d'après le latin co- : « avec » + stipare : « rendre raide, compact ») est une difficulté à déféquer. Les selles sont alors généralement dures et de petit volume. Plusieurs dé...

Diarrhée du nourrisson

La diarrhée du nourrisson est une quantité de selles émises dans un volume plus important que la normale, (> 300g/j) et avec une plus grande fréquence (>3 selles / jour). Les selles sont généralement liquides, mais parfo...

Colopathie fonctionelle

La colopathie est une affection inflammatoire nerveuse pouvant toucher tout le tube digestif avec une prédilection pour l'iléon, le côlon et la région anale. Ce terme équivaut à la peur d’être pris de diarrhées impérieus...