logo

Hyperhidrose

L'hyperhidrose est le terme médical désignant une sudation excessive.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'excès de transpiration se situe au niveau des mains

Jaborandi 5 CH

5 granules 3 fois par jour

Lorsque la transpiration est malodorant au niveau des aissselles

Thuya occidentalis 15 CH

5 granules par jour

Lorsque la transpiration est malodorante et localisée au niveau des pieds

Silicea 15 CH

5 granules par jour

Lorsque le patient transpire abondamment la nuit en dormant

China rubra 9 CH

5 granules au coucher


Pathologie(s) associée(s)

Dermatoses circinées

Sous le nom générique de dermatose (issu du grec derma : peau) sont désignées toutes les affections de la peau, indépendamment de leur cause. Par extension, il désigne également les pathologies des muqueuses et des annexes cutanées (les phanères : ongles et cheveux). On parlera aussi de dermite qui sous-tend une notion d'inflammation de la peau. Le terme circiné désigne des lésions en forme de cercle.

Dermatoses érythémateuses et (ou) oedémateuses

Sous le nom générique de dermatose (issu du grec derma : peau) sont désignées toutes les affections de la peau, indépendamment de leur cause. Par extension, il désigne également les pathologies des muqueuses et des annexes cutanées (les phanères : ongles et cheveux). On parlera aussi de dermite qui sous-tend une notion d'inflammation de la peau.

Sycosis

Le sycosis est une variété rare d'inflammation des follicules pilleux de la barbe et de la moustache.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.