logo

Insolation

L' insolation est une hyperthermie provoquée par une exposition prolongée au Soleil.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsqu'une bradycardie se développe consécutivement à l'insolation

Veratrum viride 5 à 9 CH

5 granules toutes les 2h

Lorsque la patient à l'impression de suffoquer

Lachesis mutus 15 CH

5 granules toutes les heures

Lorsque le sujet a une sensation d'hébétude

Gelsemium sempervirens 15 CH

5 granules toutes les heures

Lorsque le sujet ne transpire pas mais est atteint d'anxiété et d'agitations

Aconitum napellus 15 CH

5 granules toutes les heures

Lorsque le sujet transpire et recherche la fraîcheur

Belladonna 15 CH

5 granules toutes les heures


Pathologie(s) associée(s)

Stress

Le stress est un état psychologique issu de la perception d’un déséquilibre entre les attentes perçues et l’autoévaluation de ses propres capacités à rencontrer les exigences de la tâche. En somme, le stress est mental, il est ressenti lorsque l’individu ne se « sent pas à la hauteur » de ce qu’il pense devoir faire pour la demande qu’il perçoit.

Dystonie neurovégétative

La dystonie neurovégétative ou dystonie vagosympathique ou dysautonomie correspond à un dérèglement global du système neurovégétatif (ou système nerveux autonome ou SNA), dont l'origine est primitive ou secondaire.

Mal des transports

Le mal des transports est une condition, provoquée par un voyage (en bateau, en voiture, en train, en avion), dans laquelle un trouble se manifeste entre la perception visuelle et le système vestibulaire. L'étourdissement, la fatigue et les nausées en sont les symptômes les plus fréquents.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.