logo

Névrodermite

La névrodermite est une maladie dermatologique caractérisée par une éruption érythémateuse papuleuse et vésiculeuse, des lésions sèches, squameuses, et très prurigineuses. Les plaques rouges apparaissent en général entre l'âge de 3 mois et 2 ans.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque la névrodermite est aggravée par la chaleur et accompagnée de sensations de meurtrissure

Carboneum sulfuratum 5 à 9 CH

5 granules 3 fois par jour

Lorsque la peau épaissie et indurée démange

Dolichos pruriens 5 CH

5 granules à la demande


Pathologie(s) associée(s)

Acné rosacée

L'acnée rosacée, connue aussi sous le nom de couperose, est une maladie cutanée incurable au départ bénigne qui se manifeste par des rougeurs chroniques au niveau du nez, des joues, parfois aussi au niveau du menton et du front.

Dermatoses vésiculeuses

Sous le nom générique de dermatose (issu du grec derma : peau) sont désignées toutes les affections de la peau, indépendamment de leur cause. Par extension, il désigne également les pathologies des muqueuses et des annexes cutanées (les phanères : ongles et cheveux). On parlera aussi de dermite qui sous-tend une notion d'inflammation de la peau.

Hidrosadénite

L'hidrosadénite est une maladie de la peau. Elle peut être une hidradénite suppurée (HS) et, dans certains cas bien précis, une maladie de Verneuil, maladie de la peau chronique entraînant l'apparition de nodules, d'abcès et de fistules inflammatoires qui affectent des secteurs comportant un certain type de glandes sudorales dites apocrines (aisselles, aine, fesses, seins).
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.