logo

Phlébite

La phlébite, ou thrombose veineuse profonde (improprement appelée car il n'y a pas d'inflammation de la paroi veineuse), ou thrombophlébite, est avec l’embolie pulmonaire une des deux manifestations de la maladie thrombo-embolique. Elle est due à la formation d’un caillot (thrombus) dans le réseau veineux profond des membres inférieurs (thrombose veineuse). Si le caillot se détache et migre dans une artère pulmonaire, cela constitue une embolie pulmonaire.

Homéopathie, symptômes associés

A prendre systématiquement

Arnica montana 9 CH

5 granules par jour

Lors d'inflammations

Apis mellifica 9 CH

5 granules par jour

Lors des troubles de la circulation

Vipera redi 5 CH

5 granules par jour


Pathologie(s) associée(s)

Ulcère variqueux

L'ulcère variqueux est une plaie ouverte de la peau accompagnée d'une désintégration du tissu qui survient lors d'une insuffisance veineuse des membres inférieurs parfois consécutif à une phlébite ou à des varices. Il est rarement spontané mais le plus souvent déclenché par un traumatisme.

Acétonémie

L'acétonémie désigne la présence d'acétone ou d'autres corps cétoniques dans le sang.

Jambes lourdes

Le syndrome des jambes lourdes est la manifestation la plus connue du dysfonctionnement du système veineux qui porte le nom d'insuffisance veineuse. Pour comprendre d'où vient exactement cette sensation désagréable de douleur et de lourdeur, il faut revenir au fonctionnement du corps humain et au système de circulation sanguine et plus particulièrement de la circulation de retour.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.