logo

Pityriasis rosé de Gibert

Le pityriasis rosé de Gibert est une maladie dermatologique fréquente, bénigne, d'apparition aiguë, caractérisée par une dermatose érythémato-squameuse. La cause reste indéterminée même si on suppose qu'elle est infectieuse, possiblement virale. Le traitement est la plupart du temps inutile, la maladie disparaissant spontanément en trois à six semaines.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'on souhaite raccourcir la durée d'évolution de l'éruption cutanée

Berberis vulgaris 5 CH

5 granules 2 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Herpès labial

L'herpès labial (ou buccal), appelé aussi bouton de fièvre, est une maladie infectieuse provoquée par un virus (DNA virus) nommé herpes simplex virus de type I (=HSV1), remarquons que le virus herpes simplex virus de type II (=HSV2) peut aussi occasionnellement être responsable de l'herpès labial même si ce dernier provoque habituellement l'herpès génital.

Rougeole

La rougeole est une infection virale éruptive aiguë. Elle atteint essentiellement les enfants à partir de l’âge de 5-6 mois. La vaccination contre la rougeole, recommandée pour les enfants autour d'un an, vise surtout à éviter les complications de l'infection, comme les encéphalites, qui peuvent avoir des séquelles importantes voire létales.

Zona

Le zona est une dermatose virale fréquente, due au virus de l'herpès zoster, le même virus que la varicelle.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.