logo

Pneumopathie

Une pneumopathie est une infection du tissu pulmonaire dont la cause est : soit une infection du parenchyme pulmonaire, réalisant au maximum la pneumonie soit un groupe d'atteintes hétérogènes du parenchyme pulmonaire, il s'agit alors d'une pneumopathie interstitielle.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsqu'il existe une quinte de toux coqueluchoïde

Pertussinum 15 CH

1 dose à renouveler au bout de 48h

Lorsque la pneumopathie est accompagnée d'une sensation de brûlure

Phosphorus 9 CH

5 granules par jour pendant 10 jours

Lorsque les muqueuses sont atteintes d'inflammation, puis infection, avec adénopathies satellites et passage à la chronicité

Mercurius solubilis 15 CH

5 granules 3 fois par jour

Lorsque les muqueuses sont inflammées

Bryonia alba 9 CH

5 granules 3 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Spasmes du sanglot

Les spasmes du sanglot sont fréquents chez les enfants en bas âge (environ 6 mois à 3 ans). Lors de pleurs importants (lors d'une contrariété, d'une peur, d'une douleur), la respiration de l'enfant se bloque. Ceci peut aller, dans des cas extrêmes, jusqu'à la perte de connaissance de courte durée.

Bronchiolite

Une bronchiolite est une infection virale respiratoire touchant les petites bronches du nourrisson et du jeune enfant et se transmettant sur un mode épidémique saisonnier.

Toux

La toux est une expiration spasmodique et bruyante de l’air, accompagnée d’un mouvement convulsif du larynx et de la trachée-artère.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.