logo

Colique hépatique

Une colique hépatique est un symptôme douloureux ressenti par un patient dans la partie supérieure droite de l'abdomen. Cette douleur est généralement isolée : elle ne s'accompagne pas de fièvre, d'altération de l'état général ou d'ictère.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsqu'on rencontre cliniquement une sensibilité douloureuse à la pression des deux angles costo-lombaires.

Solidago virga aurea 6 DH

20 gouttes midi et soir avant le repas

Lorsque les douleurs sont violentes, crampoïdes, améliorées par la pression

Colocynthis 9 CH

5 granules tous les quarts d'heures

Lorsque les douleurs sont violentes, crampoïdes, améliorées par la pression et la position pliée en deux. Aggravation la nuit

Magnesia phosphorica 9 CH

5 granules tous les quarts d'heures


Aromathérapie, huiles essentielles

Anethum graveolens / Aneth herbe

1 goutte sur un comprimé neutre

Le matin et le soir pendant 7 jours


Pathologie(s) associée(s)

Intoxication alimentaire

Une intoxication alimentaire est une maladie, souvent infectieuse et accidentelle, contractée suite à l'ingestion de nourriture ou de boisson contaminées par des agents pathogènes (qu’il s’agisse de bactéries, virus, parasites ou de prions) ou provoquée par l’ingestion de produits non-comestibles ou toxique (intoxications médicamenteuses, métaux lourds, empoisonnement, champignons vénéneux, des produits chimiques).

Intolérances alimentaires

L'Intolerance alimentaire est une intolérance à l'un ou plusieurs des ingrédients d'un produit alimentaire : intolérance au gluten par exemple. L’intolérance alimentaire concerne les réactions pharmacologiques, métaboliques et toxiques où le système immunitaire ne joue aucun rôle
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.