logo
Carte des producteurs

Endométrite

L'endométrite est une infection de l'endomètre. Elle fait le plus souvent suite à l'accouchement, mais elle peut aussi être causée par un geste endo-utérin (interruption volontaire de grossesse, hystérosalpingographie).
L’endométrite du post-partum est une complication infectieuse commune de l’accouchement. Le premier signe en est la fièvre. Son diagnostic et son traitement permettent d’éviter l’extension de l’infection au péritoine et au pelvis.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque l'endométrite est récidivante, permet de limiter les récidives

Hepar sulfuris calcareum 30 CH

1 dose par semaine


Pathologie(s) associée(s)

Ménorragie

La ménorragie définit des règles de durée anormalement longue (plus de 7 jours, en général) et d'abondance anormalement excessive.

Syndrome prémenstruel

Le syndrome prémenstruel (ou SPM) est un désordre applicable aux jours précédents les menstruations chez certaines femmes. Il est caractérisé par une prise de poids notable due à une rétention hydrosaline excessive, par un gonflement douloureux des seins, des maux de tête, les jambes lourdes, des éruptions cutanées ou d'herpès et par des troubles du comportement incluant nervosité, anxiété, agressivité, émotivité, dépression.

Ménométrorragie

La ménométrorragie est un saignement de l’utérus qui n’est pas causé par une tumeur, une infection ou une grossesse. C'est l'association des saignements au moment des règles et en-dehors de celles-ci (c'est-à-dire l'association de la ménorragie et la métrorragie).