logo

Intertrigo

L'intertrigo est une affection cutanée se caractérisant par une inflammation siégeant au niveau des plis (nombril, aine, espace entre les doigts, aisselle, etc) due au frottement de la peau contre elle-même.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque le patient présente une inflammation microbienne au niveau des plis cutanés

Graphites 30 CH

5 granules 2 fois par jour pendant 5 jours


Pathologie(s) associée(s)

Perlèche

La perlèche est une lésion cutanée inflammatoire parfois douloureuse, localisée au pli de la commissure des lèvres. On note l'apparition de fissures, rougeurs, croûtes et saignements. Cette lésion est généralement bilatérale.

Alopécie

En dermatologie, l'alopécie désigne l'accélération de la chute des cheveux et/ou des poils. Le terme vient du grec alopex (renard) à cause de la chute annuelle, au début du printemps, des poils d'hiver de cet animal.

Cor

Un cor est une induration de la peau, qui s'est épaissie et endurcie (elle est devenue calleuse) en réaction à un contact ou une pression répétés. Du fait de la fréquence de ces contacts, on ne trouve en général les cors que sur les mains ou les pieds. Les cors sont en général inoffensifs, mais peuvent constituer parfois une source de problèmes, comme des infections.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.