logo
Carte des producteurs

Tic

Les tics sont des mouvements compulsifs surprenant par leur caractère brusque et inapproprié à la situation.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque le patient est nerveux, agité ou qu'il est infecté par les oxyures

Cina 15 CH

5 granules par jour

Lorsque les spasmes musculaires sont involontaires, ici systématiquement

Agaricus muscarius 9 CH

5 granules 2 fois par jour

Lorsque les tics sont situées au niveau des muscles de la face, des paupières et/ou du cou, avec inclinaison de la tête à droite

Mygale lasiodora 9 à 15 CH

5 granules 3 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Agitation psychomotrice

L’agitation psychomotrice est l'expression dans le comportement de l’excitation psychique. Il s’agit d’une activité motrice augmentée et inadaptée. Cette activité peut être contrôlable ou non par le sujet. Les manifestations cliniques de l’agitation sont motrices (déambulation, mouvements brutaux et incoordonnés, manifestations d’agressivité) et verbales (voix forte et parole précipitée, cris…) Ces états peuvent être brefs et réactionnels (à un choc, une frustration), mais ils peuvent aussi être plus durables. Ils s'intègrent alors à un tableau plus complexe : manie, délire, confusion mentale, démence.

Névralgie

Une névralgie est une affection douloureuse causée par un nerf. Le principal symptôme est une douleur spontanée ou continue, souvent aiguë, siégeant sur le trajet des nerfs, sans signes extérieurs visibles.

Cruralgie

La cruralgie ou névralgie crurale est la « douleur du nerf crural ». Elle est souvent nommée la sciatique du devant. La névralgie sciatique touche le nerf sciatique et ne se différencie que par son trajet.