logo

Tic

Les tics sont des mouvements compulsifs surprenant par leur caractère brusque et inapproprié à la situation.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque le patient est nerveux, agité ou qu'il est infecté par les oxyures

Cina 15 CH

5 granules par jour

Lorsque les spasmes musculaires sont involontaires, ici systématiquement

Agaricus muscarius 9 CH

5 granules 2 fois par jour

Lorsque les tics sont situées au niveau des muscles de la face, des paupières et/ou du cou, avec inclinaison de la tête à droite

Mygale lasiodora 9 à 15 CH

5 granules 3 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Dystonie neurovégétative

La dystonie neurovégétative ou dystonie vagosympathique ou dysautonomie correspond à un dérèglement global du système neurovégétatif (ou système nerveux autonome ou SNA), dont l'origine est primitive ou secondaire.

Paresthésie

La paresthésie est un trouble de la sensibilité tactile, regroupant plusieurs symptômes, dont la particularité est d'être désagréables mais non douloureux : fourmillements, picotements, engourdissements, etc.

Syndrome dépressif réactionnel

Le syndrome déprssif réactionnel est un trouble de l'humeur provoqué par un évènement spécifique (deuil, échec professionnel ou amoureux…) ou par l’accumulation d’une tension psychique.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.