logo

Syndrome dépressif réactionnel

Le syndrome déprssif réactionnel est un trouble de l'humeur provoqué par un évènement spécifique (deuil, échec professionnel ou amoureux…) ou par l’accumulation d’une tension psychique.

Homéopathie, symptômes associés

Lorsque le patient présente une fatigue profonde alternant avec une irritabilité

Natrum muriaticum 15 CH

5 granules par jour

Lorsque le patient se plaint de vertiges en se penchant, de vertiges, de plénitude et de céphalées

Aurum metallicum 9 à 30 CH

5 granules 4 fois par jour


Aromathérapie, huiles essentielles

Cinnamomum camphora Sieb. / Ravintsara

2 gouttes sur un comprimé neutre

A prendre 2 à 3 fois par jour

Laurus nobilis / Laurier noble

1 goutte sur un comprimé neutre

A prendre 3 fois par jour pendant une semaine

Origanum majorana / Marjolaine à coquilles

2 gouttes sur un comprimé neutre

A prendre 3 fois par jour pendant 7 jours


Pathologie(s) associée(s)

Névralgie faciale

La névralgie faciale est une affection douloureuse causée par un nerf( le nerf trijumeau), des douleurs et des troubles de la sensibilité sont ressenties d’un seul côté du visage.

Cruralgie

La cruralgie ou névralgie crurale est la « douleur du nerf crural ». Elle est souvent nommée la sciatique du devant. La névralgie sciatique touche le nerf sciatique et ne se différencie que par son trajet.

Troubles de l'appétit

Les troubles de l'appétit concernent beaucoup de femmes et jeunes filles. L'anorexie (qui est un symptôme qui correspondant à l'inappétence ou perte de l'appétit) et la boulimie (qui est caractérisé par un rapport pathologique à la nourriture, se manifestant par des ingestions excessives d'aliments, de façon répétitive et durable) sont les plus connues.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.