logo

Verrue

La verrue est une petite excroissance de la peau ou une petite lésion qui peut être induite par un microtraumatisme, et peut apparaître sur presque toutes les régions du corps. On peut la retrouver sur la main, le coude, le genou, le visage, le pied ainsi que sur les organes génitaux.

Homéopathie, symptômes associés

Lors de présence de verrucosité sur la peau, ici systématiquement

Thuya occidentalis 30 CH

1 dose par semaine

Lorsque la verrue à une teinte jaunâtre, comme c'est souvent le cas pour les verrues plantaires

Nitricum acidum 9 CH

5 granules par jour

Lorsque la verrue est cornée, dure, comme c'est souvent le cas sur le dos de la main

Antimonium crudum 9 CH

5 granules par jour

Verrues autour de l'ongle

Graphites 9 CH

5 granules 2 fois par jour

Verrues planes, translucides, très souvent multiples, comme des gouttes de cire

Dulcamara 9 CH

5 granules 2 fois par jour

Verrues sous l'ongle

Causticum 9 CH

5 granules 2 fois par jour

Verrues sur les plis des doigts

Natrum muriaticum 9 CH

5 granules 2 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Gerçures des mamelons dues à l'allaitement

Le terme gerçure du mamelon, tiré du bas latin garsa : scarification, en anglais fissure, appelée également crevasse désigne une petite fissure de l'épiderme (couches superficielles de la peau) et une partie du derme (couches moyennes de la peau) s'observant sur le mamelon lors de l'allaitement.

Bouffées de chaleur de la ménopause

Les bouffées de chaleur (également appelées sueurs nocturnes lorsqu’elles surviennent la nuit) représentent l’un des symptômes de la modification du taux d’hormones considérée comme caractéristique de la ménopause

Abcès de la marge de l'anus

L’abcès anal (aussi appelé abcès ano-rectal car les causes en sont souvent similaires dans toute la région anale et rectale, la différence étant la localisation) est une infection purulente et douloureuse de la paroi anale exodermique.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.