logo

Verrue

La verrue est une petite excroissance de la peau ou une petite lésion qui peut être induite par un microtraumatisme, et peut apparaître sur presque toutes les régions du corps. On peut la retrouver sur la main, le coude, le genou, le visage, le pied ainsi que sur les organes génitaux.

Homéopathie, symptômes associés

Lors de présence de verrucosité sur la peau, ici systématiquement

Thuya occidentalis 30 CH

1 dose par semaine

Lorsque la verrue à une teinte jaunâtre, comme c'est souvent le cas pour les verrues plantaires

Nitricum acidum 9 CH

5 granules par jour

Lorsque la verrue est cornée, dure, comme c'est souvent le cas sur le dos de la main

Antimonium crudum 9 CH

5 granules par jour

Verrues autour de l'ongle

Graphites 9 CH

5 granules 2 fois par jour

Verrues planes, translucides, très souvent multiples, comme des gouttes de cire

Dulcamara 9 CH

5 granules 2 fois par jour

Verrues sous l'ongle

Causticum 9 CH

5 granules 2 fois par jour

Verrues sur les plis des doigts

Natrum muriaticum 9 CH

5 granules 2 fois par jour


Pathologie(s) associée(s)

Bouffées de chaleur de la ménopause

Les bouffées de chaleur (également appelées sueurs nocturnes lorsqu’elles surviennent la nuit) représentent l’un des symptômes de la modification du taux d’hormones considérée comme caractéristique de la ménopause

Brûlure du 2ème degrès

Une brûlure du second degré est définie par l'apparition d'une phlyctène. Les brûlures du second degré se séparent en deux entités : le second degré superficiel et le second degré profond. Ce qui les sépare est le niveau d'atteinte du derme, qui influera sur la capacité de la peau à se régénérer. Le diagnostic de la profondeur est difficile, même pour un professionnel : bien souvent, la brûlure sera qualifiée de « second degré intermédiaire » et c'est l'évolution (sur 7 à 10 jours) qui permettra de faire un diagnostic plus précis. Ce diagnostic est d'autant plus complexe que des zones de profondeur de brûlure variable peuvent coexister sur la même brûlure.

Allergie

L'allergie est une réaction anormale et excessive du système immunitaire, suite à un contact avec une substance généralement étrangère à l'organisme. Une substance déclenchant une réponse immunitaire est appelée antigène, mais l'on parle aussi d'allergène dans le cas de l'allergie.
Homéopathie Conseils est un site de conseils et d’information sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'aromathérapie. En aucun cas nous ne remplaçons la visite d'un médecin qui est le seul à même de poser le bon diagnostic. L'utilisation des médecines douces et l'automédication en règle générale doit être faite avec discernement. Si vos symptômes persitent veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.